La Fondation Bassin Minier dispose d’un conseil d’administration et d’un comité de pilotage.

Le Conseil d’Administration rassemble des hommes politiques du Bassin Minier et quelques représentants des forces vives de la région. Il se réunit annuellement lors de l’Assemblée Générale et décide de l’orientation à donner aux activités de la Fondation. Voici sa composition actuelle :

Massimo MALVETTI, président
Antoinette LORANG, vice-présidente
Raymond WEBER, secrétaire
Antoinette REUTER, trésorière
Dan BIANCALANA
François BILTGEN
Alex BODRY
Marcel GLESENER
Pierre GRAMEGNA
Jean-Marie HALSDORF
Jean-Claude JUNCKER
Joseph KINSCH
Claude MEISCH
Georges MISCHO
Jean-Claude REDING
Roberto TRAVERSINI

Afin de rendre l’association plus opérationnelle, un comité de pilotage a été créé en 2007 dans lequel se retrouvent des acteurs des domaines culturels, socio-économiques et universitaires de la région Sud. Le comité de pilotage met en œuvre l’action de la Fondation.

Guy ASSA, chargé de la culture et de la communication de la commune de Kayl
Laura CAREGARI
Jean GOEDERT
Antoinette LORANG, historienne de l’art, vice-président de la FBM
Massimo MALVETTI, professeur à l’Université du Luxembourg, président de la FBM
Lynn REITER, Office Régional du Tourisme – Sud
Antoinette REUTER, historienne auprès du Centre de Documentation sur les Migrations Humaines, trésorière de la FBM
Raymond WEBER, secrétaire de la FBM

La coordination est assurée par Jürgen STOLDT.