La Fondation Bassin Minier dispose d’un conseil d’administration et d’un comité de pilotage.

Le Conseil d’Administration rassemble des hommes politiques du Bassin Minier et quelques représentants des forces vives de la région. Il se réunit annuellement lors de l’Assemblée Générale et décide de l’orientation à donner aux activités de la Fondation. Voici sa composition actuelle :

Massimo MALVETTI, président
Antoinette LORANG, vice-présidente et trésorière
Raymond WEBER, secrétaire
François BILTGEN
Alex BODRY
Pierre GRAMEGNA
Jean-Claude JUNCKER
Armand LOGELIN
Jacques MAAS
Claude MEISCH
Antoinette REUTER

Afin de rendre l’association plus opérationnelle, un comité de pilotage a été créé en 2007 dans lequel se retrouvent des acteurs des domaines culturels, socio-économiques et universitaires de la région Sud. Le comité de pilotage met en œuvre l’action de la Fondation.

Guy ASSA, chargé de la culture et de la communication de la commune de Kayl
Laura CAREGARI, historienne
Jean GOEDERT, architecte honoraire de la Ville d’Esch-sur-Alzette
Antoinette LORANG, historienne de l’art, vice-présidente de la FBM
Massimo MALVETTI, professeur à l’Université du Luxembourg, président de la FBM
Lynn REITER, Office Régional du Tourisme – Sud
Antoinette REUTER, historienne auprès du Centre de Documentation sur les Migrations Humaines, trésorière de la FBM
Raymond WEBER, secrétaire de la FBM

La coordination est assurée par Jürgen STOLDT.